Accueil > Dispositifs Médicaux > Egaliseur de pression - N300 > Prescripteurs

Prescripteurs

Parmi les méthodes pour décompresser, la pratique de la méthode de Valsalva peut parfois s'avérer dangereuse. Elle consiste à se pincer le nez et souffler.
En cas de rhume, de sinusite ou suite à une cession plongée, cela peut être douloureux voire dangereux pour les tympans.
Les enfants ne savent généralement pas "décompresser" de cette manière.

Contrairement à d'autres moyens, le N300 n'induit aucun effet secondaire. Il peut être réutilisé à volonté dès apparition des premiers signes de pression / décompression.

Sur un enfant de moins de 3 ans, la manipulation doit &ecurc;tre effectuée par un adulte.

Activités utilisations de N300

Informations Générales :

Les Tympans

Le tympan, membrane fibreuse souple séparant l'oreille externe et moyenne, transmet à la chaîne ossiculaire lesz vibrations dues aux os.

Le tympan est sensible à l'augmentation de la pression extérieure, pouvant parfois provoquer des douleurs aiguës.

En altitude

En avion de ligne, la baisse de pression subit en altitude est de l'ordre de -230 à -290 hPa, soit la différence de pression entre 2 000 et 2 500 m d'altitude.
Lors de la descente, l'augmentation de pression entraîne la déformation du tympan, qui selon la sensibilité de chacun, provoque douleurs et sensation de surdité plus ou moins intenses et longues.

Ce phénomène a également lieu en ULM, en ski, en randonnée en montagne... Selon la lenteur de la descente, la déformation du tympan est moins importante et l'adaptation se fait progressivement.

Après la plongée

Les plongeurs connaissent bien ce phénomène puisque selon le temps de plongée et la profondeur atteinte, il faudra plus ou moins de temps au tympan pour reprendre sa forme initiale, provoquant douleurs et sensation de surdité.

Pour toute question ou demande de catalogue : Contactez-nous!