Accueil > Contraception > Diaphragme à taille unique - Caya > Où commander

Commander le diaphragme Caya

Le diaphragme à taille unique

Le diaphragme à taille unique est un moyen de contraception qui se vend exclusivement sous prescription médicale. La patiente doit avoir une ordonnance, qui peut être délivrée par un médecin ou une sage femme, pour obtenir le diaphragme en pharmacie.

En vertu de l'article L5134-1 du code de la Santé Publique : "les contraceptifs intra-utérins ainsi que les diaphragmes et les capes ne peuvent être délivrés que sur prescription d'un médecin ou d'une sage-femme et uniquement en pharmacie ou dans les centres de planification ou d'éducation familiale mentionnés à l'article L2311-4. La première pose du diaphragme ou de la cape doit être faite par un médecin ou une sage-femme".

Le Cayagel

Vous pouvez acheter le Cayagel chez Bivea ou en pharmacie.

La consultation préalable avec un professionnel de la santé vous permet d'obtenir des réponses à vos éventuelles interrogations, et de bénéficier de conseils quant à l'insertion, la mise en place et le retrait du diaphragme à taille unique. N'hésitez pas à contacter votre gynécologue ou sage-femme. Si vous rencontrez des difficultés pour le trouver, contactez-nous pour obtenir la liste des prescripteurs.