Accueil > Contraception > Contraception naturelle - Moniteur Cyclotest myWay > Notice d'utilisation

Moniteur Cyclotest myWay

Comment l'utiliser ?

Descriptif détaillé moniteur Cyclotest myWay

La condition préalable pour le fonctionnement de Cyclotest® myWay est d’effectuer les mesure le matin au réveil avant de se lever et avant toute activité dans des conditions environnementales inchangées. Il est nécessaire d’avoir dormi au moins 5h et ne pas s’être levée dans l’heure précédant la mesure.

Nous recommandons une application orale, sous la langue, les lèvres fermées. Introduire l’extrémité de la sonde sous la langue à gauche ou à droite de sa racine. Il est important que la sonde ait un bon contact avec les tissus.

A la fin de la mesure, l’appareil confirme par une longue tonalité que la mesure est terminée et affiche la valeur de la température sur l’écran. La température mesurée ainsi que l’état de fertilité et d’autres informations sont ensuite automatiquement affichées dans le graphique journalier personnel.

Explicatif des phases sur le moniteur cyclotest myWay

Le graphique journalier affiche un aperçu de toutes les informations les plus importantes.

Il n’est plus nécessaire de prendre sa température si Cyclotest myWay affiche une longue phase infertile après l’ovulation. Le cycle actuel est clos dès que le prochain cycle démarre.

Enfin, si le tableau indique une phase fertile ou hautement fertile, il faudra utiliser un moyen de contraception supplémentaire pour éviter tout risque de grossesse.